mercredi 12 octobre 2016

Bologna

Si la tour penche, peut-être que c'est une illusion d'optique... ?



Bologna, favorite des étudiants, privilégiée des couples, admirée par les touristes pour ses couleurs rougeoyantes qui ne cessent de vous surprendre, des murs jusqu'au sol. Cette ville de 386 000 habitants, recense bien plus de sa moitié de population au travers d'étudiants.

Située à quelques kilomètres de Florence, c'est une ville liaison pour les région de l'Emilia Romana, la Lombardie, la Vénétie, le Trentin, la Marche, la Toscanie, la Ligurie et l'Umbria.

Gastronomie : On y trouve plus précisément la sauce bolognaise, que nous mélangeons (nous bons français et touristes concernant les pâtes) aux spaghetties, qui en fait, ne sont pas destinées qu'à la bolognaise mais plutôt aux sauces ragoûts. De même, la mortadella, ce jambon rose aux parties rondes et blanches à l'intérieur, se trouve être de Bologna également. Aussi, si vous passez par cette grande ville, arrêtez vous dans l'un des bar à vin, et l'on vous servira un excellent apéritif où vous pourrez sûrement goûter à quelques spécialités de la région !

Particularités : Si vous êtes jeune, ou moins jeunes, vous ne vous y ennuierez pas, à Bologna. Chaque soir, plus particulièrement les week end, mais en semaine également, vous trouverez quelques animations correspondant à ce que vous aimez ! Je me souviens très bien ce soir là, avoir appris à danser la champenoise, la mazurka, la gavotte et une autre danse bretonne, dans la nuit mi éclairée de la ville et ce, jusqu'à 5h du matin. De nombreuses discothèques et clubs sont ouverts jusqu'à 7h, tout comme en France et avec une multitude de genres différents.
Des concerts sont donnés, des marathons sont organisés, des actions commerciales ou humanitaires s'effectue sur la place principale. Impossible donc de s'y ennuyer, avec en plus les visites culturelles qui vous attende pour vous compter l'histoire de cette charmante ville médiévale.

Une particularité supplémentaire, ce sont les panneaux de direction que vous pourrez trouver au détour d'une rue, une main bleue, qui vous semblera suspecte à un certain point, vous entraînera dans sa contemplation, suite à cela, vous vous rendrez en fait compte que ce n'est pas juste pour faire joli, mais bel et bien un plan ! #carpediem

Tourisme : On en vient, aux visites touristiques ! La ville en elle même est une visite, impossible de passer par Bologna sans en faire le tour ! De ces petites ruelles renfermées sur elles même, aux grandes places, ouvertes au repos et à la détente sous les couleurs du soleil. En passant vos doigts sur les murs chargés d'histoire, qui vous laisseront une semi couleur rouge ou bien encore en regardant vers le ciel, juste en bas des deux tours, où vous pourrez constater l'ampleur et la diagonale grandiose d'un bâtiment penchant. Ça vous rappelle Pise ? Tiens donc, moi aussi !
De même en visitant quelques petites ruelles éloignées, vous vous rappellerez sûrement Venise, avec sa représentation « La Petite Venise », en plein centre de Bologne. 
La Petite Venise
De nombreux musées vous ouvre leurs portes avec différents horaires afin de vous permettre de mettre vos visites en cohésion avec un emploi du temps adapté. Des écriteaux sur les murs extérieurs des bâtiments vous expliques différents passages de l'histoire, avec notamment des lieux qui ont été détruit par la guerre ou autres, et finalement reconstruit et où, si vous ne l'aviez pas lu, vous n'y auriez vu que du feu !

La basilique San Luca plutôt éloignée du centre ville, au sommet d'une colline, vous ouvre ses porte gratuitement et compte sur la confiance pour vendre ses objets religieux. Il est possible d'y voir le tableau qui a est conservé à cet endroit, sans frais payés ! Aussi, je vous conseille vivement de vous y rendre, notamment pour ses couleurs oranges, et qui avec le soleil, ne manque pas de se mettre en valeur.

Basilica San Luca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post your comment here / Écrivez votre commentaire ici